Le tour du monde en quelques heures

Publié le par dadou

Le tour du monde en quelques heures…

 

 

 

Un peu dans l’esprit de l’article sur la Jet-set birmane, j’ai eu une journee dimanche dernier qui est sortie de l’ordinaire puisque j’ai ete litteralement dans 4 pays en quelques heures…

 

Pas besoin de machine qui vous teleporte en une fraction de secondes, il suffit d'etre bien entoure...

A midi, on est alle manger un morceau chez l’attache culturel a l’ambassade anglaise au British Club. Programme : fish and chips et evidemment de la biere.

 

Alan, notre hote, nous a recu dans le bar qui fait parti des terrains de l’ambassade… Premier pays : l’Angleterre.

 

 

 

Nous avons ensuite rejoint des amis au stade pour voir les finales du championnat de Boxe Birmane. Les combats etaient extraordinaires et je vais essayer de vous mettre quelques videos de ko dans le prochain article. On est restes de 3 a 6, en Birmanie donc.

 

 

 

Tout le groupe, une douzaine de personnes est ensuite parti dans un endroit tres select : l’Australian Club, pour y manger les traditionnelles grillades du dimanche. Nous y sommes entres que grace a Alan et a sa carte diplomatique. Le cadre est magnifique mais nous n’avons pas ete accueillis comme on pouvait l’esperer. C’est un endroit pour les diplomates et leur familles et non pour des jeunes buvant de la biere…

 

On a ete gentiment mais fermement vires vers 8h.

 

Troisieme pays sur la liste : l’Australie, nous etions en effet de nouveau dans la zone strictement gardee de l’ambassade.

 

 

 

Enfin, il y avait dans notre groupe trois marines americains (dont une jeune femme sacrement impressionante !!) et ils nous ont proposes de boire un verre dans leur quartiers qui fait partie de la toute nouvelle ambassade americaine a Yangon.

 

Après avoir traverse multitudes de controles de securite au gate, nous etions dans le sacro-saint sanctuaire americain.

 

On a picole des coronas jusqu’au couvre-feu de 1h du matin avec l'elite de l'armee d'Oncle Sam (je suis anti-fasciste et imperialiste, et, a part la fille marines, les autres etaient vraiment cons, paranos et hypnotises de propagande mais bon la biere etait gratuite et je leur ai vide le frigo hehe).

 

Dernier pays visite : les Us of A.

 

 

 

En etant en Birmanie, dans la meme journee, j’ai officiellement ete aussi sur le territoire anglais, australien et americain… Jules Verne peut se coucher ;-)

 

 

 

Il n’y qu’ici en tout cas que ce genre de choses peuvent arriver. Je n’avais jamais rencontre lors des mes nombreux voyages autant de diplomates ou d'officiels divers et les portes ne s’etaient jamais ouvertes si facilement a des… finalement…inconnus.

 

 

 

Samedi qui vient, grosse soiree de prevue par une epidemiologiste de medecin sans frontieres des Pays-Bas. Je me demande ce que la nuit va apporter comme surprises…

Dadou XXX

Publié dans culture - societe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Que de fautes de français sur si peu de lignes...<br /> Il n'est pas correct d'utiliser les pronoms nous et on dans la même phrase.
Répondre
D
Et si tu t'interessais plutot au contenu... Je dois ecrire a une vitesse folle pour eviter d'avoir une coupure de connexion au milieu d'un article. Pas trop le temps de relire et franchement les commentaires comme celui-ci tu peux te les garder.
S
Bonjour Dadou ! WOW, journée bien remplie... et pas n'importe quoi :)) fascinant on lit et on ressent tes émotions... j'adore ! eh bien bonne continuité et à bientôt. Euh juste pour te dire que moi j'ai fait en une journée Montréal-Longeuil (maison et boulot) rien de comparable lol !!
Répondre
D
Drole de journee cést sur ;-)Mais qd tu fais maison-boulot, au moins tu as un travail, ce qui nést pas encore mon cas bon sang...A bientot Serenite et merci de tes visites.XXX Dadou
S
Coucou Dadou, ben je vois que tu en profite bien. C'est sympa. Une journée, autant de pays, chapeau LOL<br /> gros bisous
Répondre
D
Le mal de crane du lendemain venait certainement du decalage horaire entre tous ces endroits ;-)Bisous ma belle et merde pour SQT ;-)) Dadou