Jet-set birmane 2

Publié le par dadou

Le couvre-feu s'est arrete samedi dernier seulement (ou deja) et je veux vous raconter la soiree de la demi-finale de rugby entre la France et l'Angleterre du samedi d'avant...
Le match passait a 1h30 du matin a Rangoun et le couvre-feu interdisait tout mouvement entre 10 et 4h du matin. Comment faire alors ?
Un ami a moi m'a telephone en debut de soiree et m'a propose de passer la nuit a l'hotel Savoy. Il avait deja booke deux chambres, une pour lui et l'autre pour moi et ma copine. Ces chambres sont tres belles et tournent generallement aux alentours de 100dols. En periode de couvre-feu, elles etaient bradees a un ridicule 20dols de la nuit.
J'ai evidemment dit oui et juste avant l'heure limite nous entrions ds le bar de l'hotel. J'ai ete surpris, c'etait plein de monde (francais et anglais evidemment), un quart d'entre nous avait des chambres, l'autre quart squattait chez ceux qui les avaient et la derniere moitie attendait patiemment un verre a la main les 4 coups liberatoires.
Pendant que les birmans etaient enfermes chez eux, les expats s'amusaient, picolaient, depensaient dans un bel hotel. Un pied-de-nez au couvre-feu soit mais egalement un triste paradoxe des impacts d'une mesure extreme pour certains et benigne pour d'autres.
Je ne crache pas dans la soupe, j'ai passe une superbe soiree, vu un match de MERDE !! et bu sans en etre malade mais c'est bizarre c'est tout.

Samedi dernier on etait a l'ambassade des Etats-Unis quand on a appris pour la fin du curfew, deux hauts-fonctionnaires deguises en Elvis et en guerrier afghan (halloween night) nous ont confirmes la nouvelle a 9h30 du soir. Bien bien mais devions-nous prendre le risque de croiser les petits soldats bien cons qui n'etaient peut-etre meme pas encore au courant ? Ce sont eux qui ont les fusils... L'alcool aidant, on a pris le risque en sortant en convoi entoures des plaques diplomatiques de nos potos et avons danse toute la nuit fetant un semblant de retour a la normalite...

dadou XXX

Publié dans culture - societe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Gujatons, gujatons...il y a vraiment des gens qui s'emportent pour rien, le nom qui s'affiche c'est celui que l'on a bien voulu tape....<br /> Sinon a quand le prochain article mon grand...
Répondre
J
Je suis vraiment déçu que vous ne daigniez même pas répondre à nos inquiétudes! Je pensais que vous auriez eu la délicatesse de ne pas publier mon nom sur ce site (vous n'avez pas publier le votre!) et la correction de nous répondre. Monsieur vous êtes un goujat et je mesure mes mots. Je me demande pour qui vous roulez quand on sait qu'en Birmanie, le gouvernement controle toutes la production de rubis et de jade!
Répondre
D
Euh, vous etes qui ? De quelles inquietudes parlez-vous ? Je n'ai publie aucun nom sur ce site et je ne connais ni de jean-max ni de jeanmh... Alors pour la goujaterie, vous pouvez repasser et en ce qui concerne les rubis et le jade, je pense etre mieux informe que vous, alors faut arreter de raconter des conneries monsieur je sais tout que je ne connais point...Vous avoir decu est un plaisir, je n'aime pas les gens qui jugent sans connaitre !!Dams l'espoir de ne plus vous avoir sur mon site decevant monsieur !
J
Pourquoi tant de silence sur ce site? Internet a pourtant l'air de fonctionner au Myanmar.<br /> <br /> Ca va Dadou?
Répondre
H
Bonjour!<br /> j'ai fait un voyage en Birmanie en 2006, je suis tombé amoureux de ce pays et de ce peuple si gentil. Je me suis lié d'amitié avec notre guide que nous avons reçu chez nous en France.Nous corespondions par mail or depuis les évènements je n'ai plus de nouvelles.Je suis trés inquiet, peut-être qu'elle utilisait les "web-café", savez vous s'ils sont fermés et où en est le fonctionnement du net?<br /> Merci de votre aide et de votre site si interressant
Répondre
L
Ca y est, déjà qu'on ne savait même pas ce que la Birmanie existait, au Brésil, maintenant que les projecteurs et les caméras se sont éteints, on préfère s'occuper de chirurgie esthétique, de "telenovela" et de potins de célébrités... <br /> J'espère que le quotidien s'arrange un peu, quand même pour les Birmans...
Répondre