Pleins les yeux !!

Publié le par dadou

Je voulais juste vous faire decouvrir un des aspects qui fait la richesse de la Birmanie. Les pierres precieuses.
Ci-joint deux photos qui ne font pas honneur a la beaute reelle des saphirs et rubies que j'ai photographies. La couleur est bien plus belle en realite.
rubyparcel2.JPG
La couleur ressort pinkish (rosee) alors que cette parcelle de rubies de Mogok est de couleur beaucoup plus rouge. Mais c'est le mieux que j'ai pu faire.
Ces rubies birmans sont de taille 1 carat ++

Meme chose pour ces saphirs dont la couleur ressort un peu mieux.
C'est une qualite medium mais il ya toujours qqs belles pieces a l'interieur d'une parcelle comme celle-ci. Seul probleme, le prix est different si on veut choisir piece par piece.
sapphirparcel2.JPG
Ceux-la sont de 2 carats ++, transparence magnifique, tres peu d'inclusions. 
Plus je reside en Birmanie, plus je m'interesse aux pierres precieuses. Si jamais je ne trouve pas de travail dans les mois qui viennent, je risque fort de me lancer... mais l'investissement est vraiment lourd et j'avoue avoir peur de me planter. Si seulement je pouvais aller a la source meme, dans les mines de Mogok au Nord du Myanmar, directement a la source, je me sentirais plus confiant.
Les prix a Rangoun sont exorbitants parfois et ma couleur de peau ajoute encore au prix. Une seule solution je crois, passer plus de temps a la piscine et me mettre a machouiller des noix de Betel pour avoir les dents rouges de la plupart des intermediaires birmans ;-)
Ou utiliser les connaissances de ma copine, je crois que c'est la solution la plus facile...
A bientot pour un nouvel article sur une pratique extraordinaire : la reliure artisanale de livre : ca a pas l'air tres excitant mais j'ai trouve ca incroyable...

Dadou XXX

Publié dans culture - societe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
David j ai visionné 2 seconde et je suis impatient d etre ce soir pour lire ton blog.<br /> La classe. YB
Répondre
S
Bonjour Dadou ! grand voyageur :)) ces pierres sont de toute beauté ! de vraies merveilles. J'espère que tout se passe bien pendant le voyage?? Tu es en Birmanie pour combien de temps?? je ne me rappelle plus si tu l'avais précisé au début de ton blog... merci pour tes articles, j'aime toujours suivre ton voyage en texte et en photos !!
Répondre
D
Bonjour Serenite, merci pour le commentaire ;-)Je suis installe en Birmanie mais comme dit la longueur de mon sejour dependra bcp du fait que je trouve ou pas un travail qui me plaise... Je me donne un an pour decider, j'ai encore neuf mois, je suis a peine arrive en juin.A bientot, je passerais te faire un coucou bientot egalement.dadou