La Jet-Set birmane

Publié le par dadou

Je vous avais raconte dans un article precedent la soiree du samedi 14 juillet ou j'avais passe ma premiere vraie nuit d'expat en Birmanie.
Le journal local anglais Le Myanmar Times sort une fois par semaine et j'ai eu la surprise de voir ma tete dans les pages mondaines dimanche dernier.
Une sortie et je fais parti de la Jet-set birmane.
A Bangkok, je suis alle dans les meilleures boites et les soirees VIP... jamais de photos !
A Paris, Tokyo, Hong-kong, Sydney... malgre les bouteilles qui petaient et l'extravagance de certaines de mes soirees... Jamais de photos !
L'inconnu pas connu, le lambda incognito, un client parmi tant d'autres...
Mais il aura suffit d'une soiree pour etre reconnu comme faisant parti de l'elite nocturne de Yangon.
Hallucinant non ?
Bon, a priori, il suffit d'etre aux bons endroits.
Ce samedi-la, c'etait le Manis ou j'etais pour le sushi-buffet et la soiree Bastille organisee par l'Alliance Francaise et l'ambassade.
J'avoue avoir un peu honte d'ailleurs mais le 14 juillet m'etait completement sorti de la tete et j'ai rate l'opportunite de rencontrer mes compatriotes.
Mauvais francais que je suis...
Enfin bref, j'en arrive a la morale de cette histoire : je n'ai pas de travail, j'ai pas de sous mais je fais parti de la "haute"... comme quoi, il suffit de peu de choses pour se faire une image ici.
Vous lachez un Rocancourt en Birmanie, il vous pille tout tranquille.
Sinon, croisez les doigts pour moi, mon cv est fini et je peaufine mes lettres de motivation, le tout en anglais evidemment (je conseille d'ailleurs www.englishcv.com pour un peu d'aide). 
J'ai deux-trois plans qui m'interessent et j'ai vraiment envie de bosser.
A bientot.

dadou XXX

Publié dans Humour decale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et la prochaine fois je m'efforcerai de relire mon commentaire avant de le poster... toutes c'est fautes ca fait mauvais genre...<br /> <br /> Lol et à bientot<br /> J*****
Répondre
J
Salut dadou<br /> <br /> C'est meme complique en Thailande ces jours ci, je n'arrive pas à ouvrir yahoo mail et donc ne retrouve pas ton email.<br /> <br /> Desole pour le depart un peu prceipite mais c'etait sympa de te retrouver ainsi que les nuits de yangon.<br /> <br /> Envoie moi un mail sur hotmail.<br /> <br /> Bone chance<br /> J******
Répondre
D
Tu m'etonnes poto, et tu as rate actuellement la meilleure soiree crois-moi. Vdi c'etait happy-hours au british club (une fois par mois) et c'etait de la bombe ! Par contre je pense ne plus boire pour au moins ... euh... allez soyons fou ! une semaine !Je t'envoie un message sur hotmail, moi aussi ca m'a fait plaisir de te revoir ;-)
A
Je croise les doigts pour le boulotmais je suis sure que ca va marcher et en attendant tu es deja dans le carre VIP!!!!!!!!!!<br /> gros bisou a vous deux, a tres bientot<br /> agathe
Répondre
S
Dadou, un petit salut au passage :)) WOW ! Y faut bien être au bout du monde pour voir sa photo dans un journal!! Bravo pour toi. Ce sont des gens très reconnaissants :)J'ai ausi lu ton article sur la vallée interdite de Mogok... excellent et très intéressant article concernant l'histoire de cette vallée et des fameux rubis ! Merci de prendre le temps de partager tout cela avec nous... Prenez-soin de vous là-bas.<br /> <br /> Sérénité
Répondre
D
Bonjour Serenite, c'est vrai que j'ai trouve ca marrant de pouvoir me retrouver dans les pages mondaines de Yangon. Mogok est un endroit qui me passionne pcqu'il est inaccessible. L'interdit a toujours cet attrait seduisant ;-)A bientot, dadou