les taxis a Yangon

Publié le par dadou

Ca peut paraitre bizarre que je veuille commencer avec un article sur les taxis non ?
J'aurais pu parler de magnifiques pagodes, de la couleur des robes des moines ou de quelques plats bien typiques a la Birmanie...
Et non, les taxis me subjuguent ici !
Il n'y a pas un seul taxi (que j'ai pris en tt cas, je ne veux pas trop generaliser) qui ne soit TOTALEMENT pourri. Les portes defoncees que seul le chauffeur peut ouvrir d'un coup de trafalgar, les vitres ouvertes et impossibles a fermer quand il se met a pleuvoir des cordes ou les vitres impossibles a ouvrir quand il fait chaud a crever.
L'air-conditionne birman : vitres ouvertes ;-)
Ce que je trouve incroyable c'est l'impact que ca doit avoir sur les touristes (un peu comme le RER a Paris), si la majorite doivent certainement venir pour un voyage authentique, et ben ils sont servis des leur sortie de l'aeroport...
En ce qui me concerne je trouve ca dangereux et je suis a la recherche d'une voiture pour cette seule raison (j'ai vecu 5ans a Bangkok sans jamais avoir a conduire tellement le reseau urbain est efficace), je prefere encore changer mes habitudes et conduire avec le volant a droite (ailailail) que de risquer ma vie dans des epaves plusieurs fois par jour. Rien qu'aujourd'hui, pour venir checker mes mails... il pleut a torrent (je pense meme que c'est une tempete comme celle qui a arrachee quelques maisons en bois il y a qqs jours) et mon taxi, apres avoir eu du mal a redemarrer, n'a ni lumiere ni essuie-glace... J'avais les fesses serrees et les yeux vigilants pendant les vingt minutes qui me separent de mon internet cafe prefere !!
Je vais essayer de vous faire une photo pour confirmer mes dires et je suis curieux de savoir s'il existe pire...
Voila, je commence par un coup de gueule, c'est tout moi ca. Mais bon, ce que je veux dans ce blog c'est decrire ce qui m'etonne et me titille, positif ou pas.
A bientot 

Dadou XXX

Publié dans Humour decale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article