Manifestations a Rangoun

Publié le par dadou

Je profite qu'internet fonctionne encore pour ecrire discretement un article sur ce qui se passe dans la capitale de la Birmanie depuis quelques jours...
Les manifestations des moines me font peur, je prevois un bain de sang, pas moins. La pression internationale ne suffira pas a eviter une reaction extreme des dirigeants au pouvoir. J'espere pour le peuple birman qu'il aura la force et le grand courage de continuer a manifester mais il faut aussi que l'opposition s'organise et qu'elle agisse.
Je ne suis pas sur qu'une revolution pacifique marchera. Je risque de partir pour la Thailande bientot et je ne suis pas certain de quand je pourrais retourner a Yangon.
Ma copine commence a stocker de la nourriture, on ne peut plus sortir, on ne peut plus appeler.
Ç'est une catastrophe, tout ce que j'espere, c'est que ces manifestations serviront a quelque chose. Sinon, il y aura encore de nouvelles sanctions des Nations-Unies et qui souffrira de nouveau ? 
Les birmans. 
Ils meritent de se sortir de la situation miserable dans laquelle ils se trouvent depuis que ces militaires se gavent les poches et imposent leurs lois.
Vive la Birmanie libre !!!

Dadou

Publié dans culture - societe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
petits encouragements d'une nouvelle lectrice ... je decouvre ton blog aujourd'hui au cours de recherches d'infos sur l'actualite en birmanie ... j'habite a bangkok depuis presque 2 ans mais gros coup de foudre pour ce pays lors d'un voyage l'an passe. c'est un pays magnifique, des gens genereux et courageux malgre l'oppression, la durete de leur vie et c'est avec beaucoup d'inquietude que je suis tout ca. mais quelle preuve de courage, d'espoirs derriere ces moines et ces civils ... si la communaute internationale pouvait faire signe d'un peu plus d'encouragements... j'espere que pour ton amie restee la-bas, tout se passera bien et que le peuple birman y trouvera la liberte...continue a donner des nouvelles si tu peux ..
Répondre
R
Salut a toi,<br /> J'ai eu la chance de passer quelques mois en Birmanie, l'hiver dernier, et je n'oublierais jamais l'acceuil extraordinaire et la profonde humanité dont font preuve les Birmans, malgré le regime totalitaire en place, l'armée secrete qui oblige chacun a se taire de peur d'etre denoncer. Je vous souhaite beaucoup de courage et je pense au peuple Birman qui risque encore de payer cher cette revolte, en souhaitant tres fort qu'elle leur permette de virer les innomables au pouvoir. Merci pour tes infos.
Répondre
N
Bonjour<br /> je recherche aussi des images ou des vidéos prises par des touristes français ou des expats en Birmanie <br /> L'idéal serait d'avoir des images ou des photos de personnes qui sont rentrés ces derniers jours à Paris <br /> <br /> Aurais-tu des contacts <br /> <br /> c'est pour un JT aujourd'hui <br /> merci d'avance <br /> bien à toi
Répondre
N
Bonjour<br /> je cherche à joindre des touristes français qui sont revenus de Birmanie ces derniers jours et qui auraient des photos ou des vidéos prises récemment là-bas. Peux-tu m'aider? svp c'est pour un journal TV aujourd'hui<br /> peut-être en as-tu toi-même ? <br /> d'avance merci<br /> je suis joignable à cette adresse nadiahadjbouziane@hotmail.com<br /> merci encore
Répondre
F
Je suis journaliste : besoin d'un témoignage de francophone sur ce qui se passe là bas. Peux-tu me contacter ? As-tu un telephone ou un cellulaire où on peut te parler ( sans que ça menace ta sécurité bien sûr)
Répondre