Plus moyen de communiquer avec la Birmanie

Publié le par dadou

Ca y est, plus de nouvelle. 
Internet et le telephone ont bel et bien ete coupes avec la Birmanie.
En plus de l'inquietude normale, le fait de ne plus avoir le moyen de communiquer avec les siens rajoute au stress. Ca fait deux jours maintenant que je n'ai plus de reponses a mes mails, c'etait deja difficile avant de se connecter, c'est devenu impossible !!
Je ne sais pas trop quoi penser de ce qui se passe, je vais rester a Bangkok jusqu'a ce que la situation change. J'en saurai plus lundi quand j'irai a l'ambassade.

Pour les journalistes qui me demandent des news, je n'en ai plus... Et de toute facon je prefere rester prudent et ne pas trop decrire. On ne sait jamais ce qui va se passer dans les mois a venir et je ne veux pas mettre en danger mon avenir et celui de ma femme et de sa famille au Myanmar.

J'espere juste que, quoi qu'il se passe (dans le positif et sans trop de sang...), ca ne va pas prendre trop longtemps...

Le fait que l'ASEAN est finalement fait une declaration condamnant la repression armee des manifestants est un signe encourageant. La Birmanie et surtout les militaires dependent enormement de leurs principaux partenaires economiques en Asie. Ca, ca peut faire bouger les choses vers une reconciliation politique ou, encore mieux, un coup de pied au cul a la junte !!!

Je salue encore le courage incroyable des moines, des etudiants et de tous ces gens qui revent d'une meilleure vie et le font savoir.

Dadoo

Publié dans culture - societe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
sans nouvelle d'une amie birmane depuis ces évenements, je suis solidaire de ton inquiétude. Quel peuple courageux et admirable!
Répondre
A
Bonjour Dadoo,<br /> <br /> Je suis curieux de connaître la suite de ton aventure... car le pays m'intéresse vraiment.<br /> <br /> Merci pour ton blog et tes conseils, ca fait plaisir!! Courrage à toi!! <br /> <br /> Alx
Répondre
L
j'espere que la bas il n'y a pas trop de massacre ... je suis avec tous les manifestants, i l faut qu'ils se fassent entendre !
Répondre
D
BON COURAGE A TOUS!!!<br /> JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI!!!!<br /> PEGGY.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Pour ceux qui essaient de partir au Myanmar, sachez que mon visa touristique a été émis sans soucis de l'ambassade de Paris malgré les évenements. Je risque d'y faire un saut la semaine prochaine si les nouvelles sont décentes. Vais aussi passer quelques coups de fils demain, voir si un contact est possible<br /> <br /> Jxxx
Répondre
D
Merci Jxxx, on se voit peut-etre a Bkk ou a Yangon alors. Je t'envoie un mail.